Discussion 4.1 : Populations particulières - Sensibilisation

FERMÉ: Cette discussion est terminée.

Les soins palliatifs doivent être accessibles à tous, indépendamment de notre état de santé, ou de notre statut social ou socio-économique. Cependant, notre modèle de prestation de soins au Canada a été élaboré avec certaines hypothèses concernant les personnes recevant des soins; par exemple l’hypothèse que le bénéficiaire de soins a un logement stable et sûr, un réseau de soutien informel (famille et amis), une trajectoire de maladie relativement prévisible, la mobilité pour accéder aux équipes de soins et la capacité de communiquer sans barrière linguistique à l’équipe soignante des choses telles que la douleur, les valeurs, les espoirs et les souhaits. Ce ne sont là que quelques-uns des obstacles auxquels se heurtent les populations particulières au Canada, et la liste ne comprend qu’un petit nombre de problèmes auxquels elles sont confrontées.

De nombreuses populations vulnérables ou sous-desservies ne sont pas orientées vers les soins palliatifs, ou ne sont pas référées suffisamment tôt pour faire la différence pendant qu'elles sont en vie.

Comment pouvons-nous sensibiliser ces populations aux soins palliatifs en général afin que les familles elles-mêmes puissent plaider en faveur de l’accès à ces soins?


La consultation est maintenant fermée.

*******************************************************

    <span class="translation_missing" title="translation missing: fr-CA.projects.forum_topics.show.load_comment_text">Load Comment Text</span>