Consultation en ligne du Groupe de travail canadien sur la douleur
Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à cette consultation avec le Groupe de travail canadien sur la douleur en vue d’adopter une approche améliorée pour mieux comprendre, prévenir et gérer la douleur au Canada.
La consultation en ligne est maintenant terminée et les soumissions écrites ne sont plus acceptées.
Les commentaires découlant de la consultation éclairera un rapport qui recensera les pratiques exemplaires et de pointe, les domaines pouvant être améliorés et les éléments d’une approche améliorée de la gestion de la douleur en automne 2020.
Pour de plus amples renseignements sur le Groupe de travail, veuillez consulter le lien suivant : https://www.canada.ca/fr/sante-canada/organisation/a-propos-sante-canada/mobilisation-publique/organismes-consultatifs-externes/groupe-travail-douleur-chronique.html
Restez en contact avec nous par courriel à l’adresse CPTF cptfsecretariatsecretariatgtcsld@canada.ca
Sincères salutations,
Groupe de travail canadien sur la douleur
Le Groupe de travail canadien sur la douleur mène une consultation nationale. Notre objectif est d’aider le gouvernement du Canada à mieux comprendre et répondre aux besoins des millions de Canadiens qui vivent avec la douleur.
Nous vous invitons à partager vos expériences et vos idées sur ce sujet. Vos commentaires façonneront notre rapport à Santé Canada en juin 2020. Nous décrirons alors dans ce rapport les éléments d’une approche améliorée de la douleur au Canada.
La consultation sera ouverte en ligne du 27 février au 29 mai 2020.
Il vous faudra environ 15 à 30 minutes pour répondre au sondage, selon le nombre de commentaires que vous souhaitez donner. Vous pouvez sauvegarder votre travail en tout temps et soumettre votre réponse en tout temps avant la date de clôture. Pour vous assurer que vos commentaires seront pris en compte, veuillez noter qu'il est nécessaire de cliquer sur le bouton SOUMETTRE à la dernière page du questionnaire.
Nous vous encourageons à partager le sondage avec d’autres personnes. Veuillez inclure votre famille, vos amis et toute autre personne que vous connaissez qui aimeraient améliorer notre approche à la douleur au Canada.
Vous voudrez peut-être aussi consulter le premier rapport du Groupe de travail pour obtenir des renseignements généraux. Ce premier rapport décrit les forces et les faiblesses actuelles en matière des thèmes suivants :
- Accès à des soins de la douleur opportuns et appropriés
- Sensibilisation, éducation et formation spécialisée
- Recherche sur la douleur et infrastructure connexe
- Surveillance de la santé de la population et amélioration de la qualité du système de santé
Nous vous encourageons à réfléchir aux thèmes qui sont importants pour vous lorsque vous donnez votre avis.
Pour en savoir plus sur le Groupe de travail, visitez la page Web du Groupe de travail canadien sur la douleur : canada.ca/lien.
Avant de participer, veuillez consulter l’Énoncé de confidentialité. Il vous fournira des renseignements sur vos droits à la vie privée.