chargement...
FERMÉ: Cette discussion est terminée.

Douleurs lombaires

par Sylvia Mack,

Des douleurs lombaires du à de l'arthrose, j'en ai depuis plusieurs années. Ce qui m'aide le plus à les prevenir, c'est l'exercice, surtout le pilates, mais aussi le yoga. Mon medecin m'a inscrite à un programme de gestion de la douleur lombaire multidisciplinaire que j'ai adoré. J'applique ce que j'ai appris (physio, méditation, etre active) et cela m'aide beaucoup. Pour gérer la douleur, l'acupuncture est ce qui aide le mieux.

J'avais une épicondylite latérale, il y a quelques années. Complètement partie avec acupuncture.

J'ai eu d'autres douleurs par le passé: Une douleur au pied pour laquelle on m'a diagnostiqué une épine de Lemoir. Mais c'est un chiro qui a trouvé la source et qui l'a reglé: un os tarsien déplacé.

Je pense que les thérapies alternatives devraient être plus valorisés et rendus accessibles dans notre système de santé. Que ce soit acupuncteurs, chiros, ostéopathes ou physiothérapeutes, ils apportent une autre perspective et trouvent souvent l'origine des nos problèmes et des solutions auxquelles un medecin n'aurait pas pensé.

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à cette consultation avec le Groupe de travail canadien sur la douleur en vue d’adopter une approche améliorée pour mieux comprendre, prévenir et gérer la douleur au Canada.

La consultation en ligne est maintenant terminée et les soumissions écrites ne sont plus acceptées. 

Les commentaires découlant de la consultation éclairera un rapport qui recensera les pratiques exemplaires et de pointe, les domaines pouvant être améliorés et les éléments d’une approche améliorée de la gestion de la douleur en automne 2020. 

Pour de plus amples renseignements sur le Groupe de travail, veuillez consulter le lien suivant : https://www.canada.ca/fr/sante-canada/organisation/a-propos-sante-canada/mobilisation-publique/organismes-consultatifs-externes/groupe-travail-douleur-chronique.html 

Restez en contact avec nous par courriel à l’adresse CPTF cptfsecretariatsecretariatgtcsld@canada.ca

Sincères salutations, 

Groupe de travail canadien sur la douleur