chargement...
FERMÉ: Cette discussion est terminée.

40 ans de migraine ophtalmique avec aura (Partie 2 : douleur décrite)

par Thien dau thong,

Suite à la partie 1, j'aimerais décrire ma douleur migraineuse (fréquence : 4 fois/semaine) avec laquelle je vis.

1. Au réveil matinal: la douleur oculaire (gauche) survient immédiatement quand je me réveille en ouvrant mes yeux ou en changeant subitement la position (couché-debout). Cette douleur souvent évaluée à 6/10 me donne la sensation de gonflement dans les yeux. Il s'agit d'un signe précurseur "certain" : déclencher la crise migraineuse. Plus je reste au lit, plus la douleur devient sévère et insupportable. Au bout de 15', la douleur "hémicrâne" gauche, une douleur lancinante à la tête accompagnée de la sensation de la rigidité de la nuque, puis la nausée. Une intolérance au bruit et à la lumière : strictement au lit dans ma chambre fermée, sombre, je cherche une position anti-douleur : souvent en position du chien fusil avec un oreiller pressé sur la tête. Un signe non-régulier : en crise migraineuse, je vois au mur blanc des ligne oblique jaunâtre par intervalle. Chaque crise migraineuse dure en moyenne 8 heures sans médicaments antalgique ou anti-inflammatoire.Conséquence post-critique : ma tête a une sensation de retentissement comme si je venais de cogner ma tête au mur.

2. Trop de soleil: Ébloui par le rayon du soleil, j'ai mal aux yeux (une sensation de gonflement) puis la migraine déclenche. Au bout de 5', tout le corps se contracte, douleur ressentie du côté gauche de la tête: une douleur terrible et insupportable: chercher un endroit de repos. Impossible d'exécuter le travail. Car vraiment désagréable en cas de maux de tête accompagnés de mal au coeur.


Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à cette consultation avec le Groupe de travail canadien sur la douleur en vue d’adopter une approche améliorée pour mieux comprendre, prévenir et gérer la douleur au Canada.

La consultation en ligne est maintenant terminée et les soumissions écrites ne sont plus acceptées. 

Les commentaires découlant de la consultation éclairera un rapport qui recensera les pratiques exemplaires et de pointe, les domaines pouvant être améliorés et les éléments d’une approche améliorée de la gestion de la douleur en automne 2020. 

Pour de plus amples renseignements sur le Groupe de travail, veuillez consulter le lien suivant : https://www.canada.ca/fr/sante-canada/organisation/a-propos-sante-canada/mobilisation-publique/organismes-consultatifs-externes/groupe-travail-douleur-chronique.html 

Restez en contact avec nous par courriel à l’adresse CPTF cptfsecretariatsecretariatgtcsld@canada.ca

Sincères salutations, 

Groupe de travail canadien sur la douleur