chargement...
FERMÉ: Cette discussion est terminée.

40 ans de migraine ophtalmique avec aura (Partie 1)

par Thien dau thong,

J'aimerais témoigner de mes expériences vécues : comment la douleur migraineuse coexiste en moi depuis 1980.

1. Comment la crise migraineuse a-t-elle affecté ma vie?

Chaque crise migraineuse est évaluée depuis 40 ans selon l'échelle de douleur croissante : légère-modérée-sévère pour juger son impact de ma vie professionnelle et quotidienne.

- Douleur légère ou modérée : travail avec résilience comme si j'étais en forme pour bien assurer mon rôle de professeur devant mes étudiants ou professeur-interprète devant les participants des grandes conférences multinationales.Enfermé dans mon bureau lors de la pause de 10' pour trouver une solution antalgique temporaire, le moment de recueillement me donne de l'énergie pour finaliser le cours. Bref, les signes-précurseurs clignotent, je me trouve en état de combat avec ma crise migraineuse pour accomplir ma mission confiée. La concentration intellectuelle augmente la douleur, mais l'éthique professorale me met toujours en ligne de confrontation pour m'en sortir.

- Douleur sévère : annuler les séances de travail non-essentiel, mais si essentiel, pour éviter un retentissement négatif dans mon travail comme prof , recourir à un médicament palliatif à effet rapide. Un grand impact du système digestif au moment de la crise migraineuse : seulement nourriture liquide.

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à cette consultation avec le Groupe de travail canadien sur la douleur en vue d’adopter une approche améliorée pour mieux comprendre, prévenir et gérer la douleur au Canada.

La consultation en ligne est maintenant terminée et les soumissions écrites ne sont plus acceptées. 

Les commentaires découlant de la consultation éclairera un rapport qui recensera les pratiques exemplaires et de pointe, les domaines pouvant être améliorés et les éléments d’une approche améliorée de la gestion de la douleur en automne 2020. 

Pour de plus amples renseignements sur le Groupe de travail, veuillez consulter le lien suivant : https://www.canada.ca/fr/sante-canada/organisation/a-propos-sante-canada/mobilisation-publique/organismes-consultatifs-externes/groupe-travail-douleur-chronique.html 

Restez en contact avec nous par courriel à l’adresse CPTF cptfsecretariatsecretariatgtcsld@canada.ca

Sincères salutations, 

Groupe de travail canadien sur la douleur